top of page
Le yoga du son est une pratique méditative du chant qui s'attache à explorer la dimension vibratoire du son. Le travail de la voix au travers de pratiques dépouillées et répétitives permet de développer une écoute fine et subtile de ce qui se passe en nous et autour de nous, d'instant en instant. Lorsque nous formons des sons élémentaires en pleine conscience, nous pouvons observer que le corps, tel un instrument de musique, se met à vibrer, et que cette vibration se propage dans l'espace, telle une émanation. Le chant envisagé sous cette forme délie et dénoue les tensions et les blocages dans le corps, fluidifie la respiration, pacifie les émotions et canalise le mental. Le yoga du son permet également d'œuvrer à l'expression de notre être le plus profond et à la manifestation de nos intentions. Enfin, c'est aussi tout simplement une belle manière d'aller à la rencontre de sa voix, sans rechercher la perfection technique mais plutôt la sincérité, le plaisir et la joie.
IMG_0730.JPG
Claire Labye pratique le yoga du son depuis 2016 et le transmet depuis 2018

En 2015, elle fait un voyage en Inde et réside pendant 10 jours à Rishikesh, sur les rives du Gange. Chaque soir, au coucher du soleil, depuis les rives de ce fleuve sacré, les chants de dévotion s'élèvent dans l'air brumeux et enchantent son âme. C'est ainsi que, telle une évidence, le lien entre la musique et le yoga s'établit. La pratique du yoga du son permet alors à Claire de donner sens à son éducation musicale (solfège, chorale familiale et pratique de plusieurs instruments) et de retrouver le chemin de la musique et du chant. Les séances qu'elle anime explorent différentes pratiques telles que le chant des voyelles, toning, la récitation de mantra, le chant de dévotion et le chant de l'âme.
 
Initiations au yoga du son :
* Formation en sonothérapie intuitive© avec Laurent De Vecchi - Unissons depuis 2017
* Récitation védique avec Shantala Sriramaiah depuis 2018
* Learn to lead kirtan taster introductory course avec Nikki Slade en 2020

Témoignages

Mireia

" Les cours de yoga du son avec Claire sont un vrai petit moment de bonheur pour moi. C’est une fenêtre vers l’intérieur, en toute douceur et avec beaucoup de bienveillance. La structure du cours permet de se poser et de se connecter à ce qui est là sans jugement et à partir de là commencer la danse intérieure du son en toute authenticité. Je suis pleine de gratitude pour ces moments qui sont profondément soutenus par les connaissances de Claire qui accompagne cette expérience avec amour."  

Hélène

" Je suis chanteuse et cette pratique m'ouvre à de nouvelles approches par rapport aux sons, à la détente et aux vibrations. De plus Claire est très bienveillante, à l'écoute et amène ces séances avec beaucoup de douceur. "

Bénédicte

" Moments de douceur et de présence partagées, dialogues de sons harmonieux, bien au-delà des mots, où les coeurs écoutent et se répondent...Merci Claire pour ces rencontres et ces beaux voyages immobiles."  

Sieglinde
" Merveilleuse Claire !

Merci pour ce précieux partage de connaissances, pour ton écoute bienveillante, ton esprit agile et ouvert.

Se recentrer tout en s’ouvrant à une infinité d’univers et retrouver l’équilibre est une expérience magnifique. "

bottom of page